Omer – Double Spacer 25/2  

[ Spacer double 25 ]

<< retour

Le doubleur de parking Omer Double spacer 25/2, tout en conservant la polyvalence et la robustesse du Spacer 25/2, il arrive à gérer jusqu’à 4 voitures à la fois. Le système vous permets de déplacer les voitures garées sur la plateforme inférieur sans enlever celles positionnées sur la plateforme supérieure.

Description :

Le système Double Spacer 25/2 est un duplicateur indépendant de parc de stationnement doté de caractéristiques techniques qui lui confèrent une place de leadership dans le secteur des plateformes fiables et de qualité sur le plan international. Cette solution est également envisageable dans des configurations exceptionnelles, comme le stationnement asymétrique de deux automobiles seules sur deux plateformes différentes.
Double Spacer 25/2 foto 3 Double Spacer 25/2 foto 2 Double Spacer 25/2 foto 1
Double Spacer 25/2 foto 4  Double Spacer 25/2 foto 5
Double Spacer 25/2 foto 6  Double Spacer 25/2 foto 7
Les quatre phases de l’opération.
Nous pouvons constater que le système fonctionne parfaitement, et ce indifféremment de la position de la charge, comme le montre cet exemple.
Cette photo détaillée de la structure du raccordement des plateformes, inférieure et supérieure, souligne la solidité du châssis qui garantit la sécurité de l’élévateur. Des finitions galvanisées sur plateforme, ont était ajoutées pour améliorer la qualité et longévité de la machine. Elle se trouvent également sur la partie sous-jacente. La surface des plateformes est parfaitement lisse et leur format compact permettent d’éviter tout écoulement de liquides depuis le niveau supérieure.
Double Spacer 25/2 foto 9 Double Spacer 25/2 foto 8
Sous le plateau inferieur En-dessous de la plateforme inférieure, la structure est prolongée afin de garantir la rigidité de l’ensemble de la machine.
Double Spacer 25/2 foto 10
Le vérin piston de levage à action directe est situé latéralement par rapport à la colonne, afin de maintenir son intégrité structurelle et d’empêcher tout signe de déformation.
Double Spacer 25/2 foto 11
La colonne est fixée au mur au moyen d’étriers en L et en fer perforés qui garantissent la totale stabilité et sécurité de l’ensemble.
Double Spacer 25/2 foto 12
Un patin de glissement reliée à la plateforme permets son guidage, et constitue l’organe de glissement qui coure le long de la colonne. L’extrémité supérieure de la tige du vérin est fixée dessus afin de permettre les déplacements.
Double Spacer 25/2 foto 13  
La barre de torsion est composée de deux éléments et est accouplée en son centre. Le système de la barre de torsion évite le besoin d’équilibrer les poids sur les plateformes. Il s’agit de répartir la masse éventuellement déséquilibrée sur l’ensemble de la barre de torsion, et permettre aux deux vérins de fonctionner de manière symétrique et équilibrée, sans aucun décalage.
Double Spacer 25/2 foto 15  Double Spacer 25/2 foto 14
Photo détaillée de la jonction intermédiaire de la barre de torsion.
La plateforme inférieure est dotée d’une trappe d’accès à la gaine sous-jacente, en vue d’éventuels contrôles ou opérations de maintenance et contrôle. L’accès est situé au centre de la plateforme, laissant la possibilité d’y descendre même si des voitures sont garées.
Double Spacer 25/2 foto 17  Double Spacer 25/2 foto 16
Trappe d’accès (ouverte) à la plateforme inférieure.
Double Spacer 25/2 foto 18  Double Spacer 25/2 foto 19  Double Spacer 25/2 foto 20
La machine est dotée d’un système de blocage mécanique du niveau qui permet de sécuriser la plateforme sur le niveau préétabli. Pour ce faire, un taquet de blocage sort de la colonne par action hydraulique.
Le vérin sort de la colonne et pénètre un orifice spécifique placé sur la butée de glissement.
Dès que le vérin pénètre cet orifice, la butée, qui au préalable avait dépassé de quelques centimètres le piston en question afin de faciliter l’insertion, descend de nouveau jusqu’à s’appuyer sur le vérin.
Dès lors, l’ensemble du système hydraulique n’est plus sous tension, puisque la plateforme est bloquée sur le niveau de manière mécanique.
Double Spacer 25/2 foto 21
Le dispositif de fonctionnement de la machine s’avère très compact et occupe un espace réduit. Cela étant, il reste accessible facilement en vue d’éventuels contrôles et opérations de maintenance.
Double Spacer 25/2 foto 22
Le tableau de commande est doté d’un bouton de montée, d’un bouton de descente, d’un bouton coup de poing d’urgence et de clés d’enclenchement de la machine. En outre, un panneau illustré concernant les manœuvres nécessaires à effectuer pour utiliser la machine est fourni.

Spacer_25_2_double_fiche_technique