Omer – Ralla  

[ Ralla ]

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Omer Ralla est une plateforme tournante idéale pour les espace restreints, ou c’est pratiquement impossible manœuvrer avec la voiture. C’est très facile à utiliser, et elle permets de tourner l’auto de 360̊ dans la même place ou la voiture était garée, facilitant de cette façon la sortie de espace restreint. Elle est complétement électrique, et elle peut être équipée avec commande à distance. La plateforme était développée en différent diamètres est portée, jusqu’à max. 8.000 kg.

Description :

Le Ralla 25 est une plateforme pivotante destinée aux espaces où les manœuvrer le véhicule s’avère particulièrement complexe. Vraiment simple à utiliser , le Ralla 25 est disponible également en version à carreler, qui permet une totale discrétion sur le sol existant, pour un effet esthétique réussi.
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La structure du Ralla 25 est composée de onze éléments principaux :
– Quatre secteurs qui composent la plateforme
– Quatre guides avec roues enfoncés dans le sol
– Une structure de raccord avec la crémaillère sous-jacete et circulaire
– Un cache recouvrant la structure de raccord
– Un groupe moteur
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Les secteurs qui composent le Ralla 25 sont chacun dotés de quatre roues en polyuréthane, destinées à réduire au maximum les espaces non soutenus, et éviter toute déformation de la plateforme lorsque le poids est déséquilibré. Ce dispositif permet également de réduire considérablement les nuisances sonores.
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Les roues en polyuréthane sont fixées à la structure au moyen d’un pivot mécanique, accroché à la structure en U et soudé à la plateforme.
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La structure de raccord est consolidée par un élément en forme de croix, soudé sur la partie supérieure.
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Une fois que les quatre secteurs de la plateforme sont accrochés à la structure de raccord, elle est recouverte par un cache qui permet d’obtenir un aspect final uniforme.
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Le profil de bordure de la fosse sert également de rail de glissement des roues et évite un endommagement des roues à même le ciment. Les éléments de bordure sont dotés de brides afin d’être raccordés les uns avec les autres, de manière solidaire aux guides dans son ensemble. En outre, la partie en arrière du guide contient plusieurs éléments de consolidation destinés à être cémentés.
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L’un des quatre secteurs comporte une trappe d’accès qui permet le contrôle du groupe moteur lors d’opérations de maintenance.
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La structure de raccord est accrochée au pivot central de rotation, dans la partie sous-jacente à l’aide d’un dispositif d’encastrement.
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Le pivot central de rotation est situé sur le groupe moteur et doté d’un palier de butée pour absorber complètement les compressions dues au poids. Sont but est ce de recevoir la structure de raccord.
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Le groupe moteur-réducteur est solidaire à la structure qui supporte le pivot central de rotation. Il a été pensé afin de faciliter l’installation et d’éviter d’éventuelles erreurs de couplage.
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Le pignon de rotation est couplé à la crémaillère circulaire du bogie grâce au déplacement du groupe moteur-réducteur vers l’avant et vers l’arrière. Ce mouvement se rends possible grâce à deux fentes situées sur le côté du groupe moteur, blocables par deux boulons de fixation, une fois terminé le couplage.
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Photo détaillée de la crémaillère circulaire fixée sur la structure de raccord du bogie, posé sur le pivot central de rotation.
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Groupe moteur-réducteur avec pivot central de rotation et pignon de rotation de raccordement avec crémaillère circulaire.
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Photo détaillée du moteur-réducteur avec pignon de rotation. Nous pouvons identifier les fentes où sont logés deux boulons de fixation, de face (pour une régulation droite – gauche) ou de côté (pour une régulation avant-arrière).
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Enfin, le tableau de commande, constitué de boutons de rotation dans le sens horaire / antihoraire, d’un bouton d’arrêt d’émergence et de clés de sécurité.
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La fiche technique : Omer Ralla