Omer – Tripark  

[ Tripark ]

<< retour

Omer Tripark fait partie de la famille des duplicateurs de parking, même si, dans le cas particulier, il serait plus exact de dire «multiplicateurs parking », comme Tripark est capable de garer jusqu’à trois voitures dans un espace dédié à une seule. Produit d’une grande polyvalence, ce parking doubleur a la force de soulever facilement les voitures jusqu’à 2,5 tonnes pour chaque plate-forme.

Description :

Le Tripark s’avère très utile dans les espaces de faible volume où le stationnement de plusieurs véhicules est nécessaire. La machine est de taille compacte et l’espace qu’elle occupe est réduit à son minimum.
Tripark foto 3Tripark foto 4

Tripark foto 5

Tripark foto 6
En un rien de temps, il est possible de garer trois véhicules dans des espaces où seule une voiture pouvait jusqu’alors y stationner. En outre, la capacité de chaque plateforme est de à 2 500 kg et permet ainsi le stationnement de tous les modèles de voitures existants sur le marché actuel.
Tripark foto 7 Tripark foto 8 Tripark foto 9
Tripark foto 10 Tripark foto 11 Tripark foto 12
La séquence du transit de la charge de la plateforme supérieure à la plateforme inférieure, également appelé « système par paquets », montre le format réduit du produit même lorsqu’il est en fonctionnement. En fait, une fois que les voitures sous-jacentes ont été retirées, la première plateforme se lève jusqu’à atteindre la seconde plateforme située juste audessus d’elle, de manière que la dernière voiture puisse repartir. Il s’agit simplement de la seule manœuvre à effectuer pour permettre l’accrochage de la plateforme supérieure. Cette séquence a fait l’objet d’une étude afin de rendre l’opération totalement sûre.
Tripark foto 13 Tripark foto 14
La descente de la plateforme supérieure au moyen de la rampe appropriée correspond à une manœuvre très aisée, puisque ces deux éléments sont solidaires.
Tripark foto 15 Tripark foto 16
Le tableau de commande peut être placé sur l’une des deux colonnes, ou à tout autre endroit, selon les besoins du client, en vue de faciliter les manœuvres de mouvement.
Tripark foto 18
Le tableau électrique, la pompe hydraulique et le réservoir sont placés le long de la colonne afin d’optimiser l’espace autour de la machine. Toutefois, l’accès à ces éléments reste très facile et l’usager peut régir toutes les opérations de son choix en toute simplicité.
Tripark foto 19
Le système de la barre de torsion se compose de deux crémaillères (une par colonne) et de deux pignons dentés (un pour chaque extrémité). Ce système est conçu pour stabiliser horizontalement les plateformes, même si le poids n’est pas équilibré. Le système répartit les poids de manière égale sur les colonnes et sur les pistons, afin d’éviter une charge de levage différente par rapport à la symétrie de la machine.
Tripark foto 20
La photo détaillée du support de la barre de torsion montre que la position du pignon par rapport à la crémaillère se règle en décalant le support.
Tripark foto 21
La machine est dotée d’un système de photocellules de contrôle du positionnement des véhicules sur les plateformes. Ce système sécurise le produit de façon remarquable et évite les éventuels dommages dont pourraient faire l’objet les plateformes lorsque des véhicules sont à bord. Le système fonctionne à l’aide d’un dispositif émetteur et d’un dispositif réfléchissant situé sur la partie opposée, qui forment une barrière.
Lorsque le rayon s’éteint, les plateformes sont immédiatement bloquées.
Tripark foto 22

tripark_fiche_technique