Teseo Air – Un nouveau souffle  

[ Teseo ]

<< retour

teseo_s1

La gamme AP de Teseo a pour objectif de réduire les coûts à différents niveaux. Un système de double joints toriques garantie l’étanchéité, empêchant les fuites d’air. Les coûts de modifications du réseau sont réduits, quelques minutes suffisent à créer un nouveau point d’utilisation. Plus que de nombreux autres tuyaux en acier noir ou galvanisé, sa surface lisse en aluminium réduit les frottements de l’air circulant à l’intérieur, ce qui réduit les pertes de charges. Les profilés AP sont 70% plus légers que l’acier. Le coût du supportage est réduit et l’installation réalisée sans contrainte de poids majeur.Grâce à ces caractéristiques le coût de maintenance des installations Teseo est convenable à court terme.Le renouveau de la gamme AP développée par Teseo est assuré. Le système AP peut maintenant et couvrir la puissance de compresseurs jusqu’à 140 kW. Ce nouveau profilé AP est 20% plus léger que  l équivalent de la gamme HBS tout en ayant une robustesse accrue de par sa forme.

teseo_s2

Grâce à sa conception unique et à sa vaste gamme d’accessoires, AP permet des installations et des modifications rapides. Le montage s’effectue simplement et ne nécessite aucun outil spécifique, ni letage, ni soudure, ni peinture. Toutes les faces planes du Teseo extrudé sont exploitables pour l’application de plaques de fixation ou de suspension. Notre nouvelle génération de joints et connecteurs bénéficie d’une réduction du nombre de vis de serrage. Plusieurs pièces sont interchangeables pour rendre plus facile la modernisation et l’évolution du système. Le nouveau diamètre AP 68 est disponible en pré-cintré à 45° et 90° ou à un angle spécial sur demande. Une nouvelle série de crochets offre un montage rapide et pratique. Avec l’outil de perçage, il est possible de créer de nouveaux points d’utilisation, percer la tuyauterie sous pression en conditions optimales.

 

Les profilés Teseo sont en aluminium et ne sont donc pas affectés par la corrosion ou l’oxydation ce qui a pour conséquence de préserver une bonne qualité de l’air, nécessaire au bon fonctionnement et à la maintenance réduite des outils et matériels connectés au réseau.

teseo_s3

La gamme AP de Teseo a pour objectif de réduire les coûts à différents niveaux. Un système de double joints toriques garantie l’étanchéité, empêchant les fuites d’air. Les coûts de modifications du réseau sont réduits, quelques minutes suffisent à créer un nouveau point d’utilisation. Plus que de nombreux autres tuyaux en acier noir ou galvanisé, sa surface lisse en aluminium réduit les frottements de l’air circulant à l’intérieur, ce qui réduit les pertes de charges. Les profilés AP sont 70% plus légers que l’acier. Le coût du supportage est réduit et l’installation réalisée sans contrainte de poids majeur. Grâce à ces caractéristiques le coût de maintenance des installations Teseo est convenable à court terme.

 

teseo_s4

Teseo est fière d’offrir à ses clients une garantie de 20ans pour les défauts sur les tuyaux et raccords de ses systèmes modulaires en aluminium. “L’extension de la période de garantie pour un délai qui est plus de deux fois supérieur que nos confrères est une preuve claire de la qualité et de la fiabilité de nos solutions.” dit Gianfranco Guzzoni fondateur et directeur général de Teseo. En tant que premier fabricant mondial des systèmes modulaires en aluminium, nous avons décidé de réaffirmer notre avance en augmentant la période de garantie pour le remplacement des pièces défectueuses de 24 mois à 20 ans. Par ailleurs, nous sommes les seuls qui peuvent le prouver car nos premières installations remontent au début des années 1990.

 

Le site du constructeur : www.teseoair.com

La brochure : Teseo Air – Un nouveau souffle