INGTOP Métal – Fosse de maintenance JBR90

FOSSE DE MAINTENANCE POUR VÉHICULES FERROVIAIRES – JBR 90


Données techniques

DIMENSIONS
Largeur : 1,4 – 1,5 m
Hauteur : 1,5 m
Longueur : 7 – 200 m
Écartement entre profils HEB 140 et U 180 : 940mm
Charge maximale : 90.000 kg
Charge maximale des roues : 8 x 11.250 kg
Charge maximale depuis vérin jusqu´au roue : 4 x 4.000 kg

MATÉRIEL
Qualité de matériel : S235
Profil : U 140 – U 180
Tôle : épaisseur 4 mm

Poids total avec les caisses axiales 3.400 – 19.500 kg
(Largeur sans caillebotis : 990mm)


Principal équipement

VENTILATION/CHAUFFAGE

arrivée d´air frais (DN100)

DISTRIBUTION D´AIR COMPRIMÉ

2 – 8 points de branchement

INSTALLATION ÉLECTRIQUE

éclairage (4 – 18 pcs de lampes pivotantes)
prises (2 – 8 pcs ,230 V)
câblage
disjoncteurs (2 pcs)
distributeur principal
révision, documentation technique
pompe à boues pour évacuer les saletés internes

AUTRE ÉQUIPEMENT

escalier (7 marches, 1 marche : longueur 1,5 m / hauteur 188 mm)
échelle (1 pcs, côté d´accès)
caillebotis
isolation (épaisseur 20 mm STYRODUR, bleu clair)
peinture de base et supérieure (intérieur : RAL 7035a, extérieur : inertol Sika poxitar F – teinte 9017)

EMBALLAGE

blocs en bois
plaque de couverture par bois
recouvert par bâche plastique

AUTRE

documentation : dessins, dossier technique, révision électrique, design de la ventilation
schéma des points de branchement/connexion
collaboration avec un bureau d´études
chargement d´une fosse
surveillance avant de coulage de béton (condition de garantie obligatoire)
conseil sur le choix de la technologie diagnostique


Équipement de supplément

APPAREIL DE CONTRÔLE DE FREINAGE

Cet appareil est conçu pour mesurer :

force de freinage à gauche/ à droit
résistance de roulement à gauche / à droit
niveaux d´ovalisation
force d´essieux antérieurs/postérieurs
force totale de freins de véhicule
efficacité de frein de parking

APPAREIL DE CONTRÔLE DE LA GÉOMETRIE DE VÉHICULE

Phases de construction

Mise en place de fosse de maintenance sur la plaque de fondation et le schéma de bétonnage

1. phase – réalisation d´une excavation
2. phase – préparation de la plaque de fondation
3. phase – mise en place de la fosse de maintenance sur la plaque de fondation
4. phase – connexion de la fosse de maintenance avec le plancher


La fosse de maintenance JBR90 existe aussi en version JSR90 qui comporte un rideau motorisé :

RIDEAU DE SÉCURITÉ MOTORISÉ

 

Protège contre la chute des objets/personnes dans une fosse, permet le véhicule de passer sur toute la longueur et la largeur de la fosse.

Le rideau est fourni y compris le support de rouleau, moteur, rails en inox, traverses galvanisées et couverture de moteur. Il s´agit d´un rideau coulissant qui sert à couvrir la fosse après avoir terminé la maintenance. Système démarre automatiquement la ventilation lors de l’ouverture. Capacité du rideau est 3 t sur une roue afin de pouvoir passer à travers une fosse avec un poids-lourd à 5km/h.



Site du constructeur : INGTop Métal

Site du produit : INGTop Métal-JBR90

PDF du produit :  INGTop Métal-JBR90

Catalogue : fosse-maintenance