KAESER – Sécheurs par absorption

Sécheurs par absorption à régénération sans chaleur, de 1,17 à 154,53 m³/min


Économiques et fiables pour des PdR jusqu’à −70 °C

Des appareils compacts jusqu’aux gros modèles, les sécheurs par adsorption puissants de la série DC maîtrisent les conditions de service les plus sévères et se distinguent par des coûts d’entretien et d’exploitation très bas. Leur très faible consommation d’air de régénération et la commande à économie d’énergie ECO CONTROL assurent à l’utilisateur un amortissement rapide de son investissement.

  • PdR jusqu’à −70 °C
  • Débit 1,17 à 154,53 m³/min
  • ECO CONTROL BASIC ou ECO CONTROL avec une régulation innovante qui anticipe le point de rosée (option E-Pack)
  • En option, possibilité de raccordement à une colonne à charbon actif ACT pour de l’air techniquement déshuilé, répondant aux plus hautes exigences

Les avantages

  • Coûts d’exploitation bas :
    Les sécheurs par adsorption à partir du modèle DC 12 ont une consommation d’air de régénération extrêmement faible, notamment grâce au dessicant de qualité et à la diffusion optimale de l’air. La chaleur dégagée par l’adsorption est utilisée pour la régénération.
  • Une régulation intelligente pour des économies d’énergie :
    Dans les versions DC E-Pack, la régulation en fonction de la charge ECO CONTROL utilise le procédé breveté et particulièrement fiable d’anticipation du point de rosée pour un gain énergétique maximal.
  • Entretien et maintenance économiques :
    Les sécheurs DC sont constitués de composants de qualité e d’une grande longévité. Les entrées et les sorties ainsi que les corps de filtres sont facilement accessibles. Les silencieux sont faciles à démonter et à nettoyer.

Le complément idéal : le séparateur huile-eau AQUAMAT

Notre conseil : traiter les condensats avec des séparateurs huile-eau AQUAMAT pour respecter les normes de rejet dans le réseau d’eaux usées de manière économique.


Combinaison avec des colonnes à charbon actif

Des colonnes à charbon actif ACT sont prévues et soigneusement dimensionnées pour les sécheurs DC à partir du type DC 12. Ils permettent la production d’air comprimé déshuilé satisfaisant aux plus hautes exigences (plage de concentration 0 à 0,01 mg/m³)
La construction sur châssis des sécheurs compacts jusqu’au type DC 133 facilite le raccordement des colonnes à charbon actif ACT.


Structure et fonctionnement

 


ECO CONTROL – régulation du point de rosée avec anticipation de la tendance

  1. Capteurs de température

La régulation ECO CONTROL permet une économie d’énergie importante, surtout lors de variations de débit d’air, de pression ou de température. La régulation du point de rosée avec anticipation de la tendance est plus économique et plus fiable que les régulations du point de rosée conventionnelles.

  • Elle réagit aux variations des écarts de température dans le lit de dessicant, avant même l’élévation du point de rosée en sortie de sécheur.
  • Elle renouvelle la mesure et la comparaison relative des températures différentielles à chaque cycle.
  • La commutation sur l’autre colonne ne s’opère qu’après utilisation optimale du dessicant. De ce fait, la phase de séchage peut être prolongée jusqu’à 30 minutes en fonction de la charge, ce qui économise de l’air de régénération.
  • Pas besoin d’un appareil de mesure de point de rosée coûteux à l’achat et à l’entretien.
  • Donc pas de frais de calibrage périodique de l’appareil.
  • Contrairement aux appareils de mesure du point de rosée, le fonctionnement des capteurs de température est facile à contrôler grâce à la surveillance fiable de la rupture de fil.

 

PDF du produit : Kaeser-Secheur-Absportion