Omer – Tecnopark

Tecnopark

Le Tecnopark est un système de parking automatique à haute intensité de stockage qui permets d’optimiser l’exploitation des zones de formes diverses, comme couves, caves d’immeubles, vieux garages dans les centre-ville.

Description

LE SYSTÈME TECNOPARK

est équipé d’une cellule d’entrée, où le propriétaire de la voiture dépose son véhicule sur une plate-forme qui va ensuite garer la voiture.

Une fois que le propriétaire sort de la cellule d’entrée, le système scanne le véhicule à l’aide de spéciaux laser scanners, pour vérifier que toutes les mesures sont contenues dans la plateforme, afin d’éviter d’endommager la voiture pendant le processus de manutention et de stationnement.


UN TABLEAU SITUÉ

sur le mur en face de l’entrée, aidera le conducteur à garer la voiture de la manière la plus appropriée sur la plate-forme, à travers certaines flèches indiquant le positionnement de la voiture. Lorsque les flèches sont toutes vertes, il sera possible de laisser le véhicule en parfaite sécurité.


LA CELLULE D’ENTRÉE

peut également être équipée d’une caméra de sécurité en circuit fermé (en option) afin de vérifier que, avant la manipulation, tout est conforme à toutes les précautions de sécurité prédéterminées.


LA CELLULE D’ENTRÉE EST

également équipée d’un système photocellules à barrière pour un contrôle supplémentaire de la longueur de la voiture. Positionnés au début et à la fin de la plate-forme, ils empêchent le mouvement si la voiture dépasse de la plate-forme elle-même.


LA PLACE DE PARKING DU PRODUIT TECNOPARK

est composée d’un système de transfert, dite cellule de transfert, et d’une plate-forme.


LA CELLULE DE TRANSFERT,

dans son ensemble, a divers éléments qui en caractérisent la qualité. Les côtés de la cellule sont équipés de chaînes de transfert qui permettent les déplacements frontaux ou latéraux.

 


POUR LE TRANSFERT LATÉRAL

les côtés courts de la cellule de transfert se soulèvent, surplombant les côtés longs du mécanisme, et les chaînes des côtés courts, en tournant, font déplacer la plate-forme. Au contraire, lorsque les côtés courts redescendent au-dessous du niveau des mécanismes des côtés longs, la plate-forme se déplace dans la direction longitudinale.


LA LIAISON MOTEUR

pignon est réalisée par une transmission.


CHAQUE CHAÎNE DE TRANSFERT

est entraînée grâce à un moteur et un motoréducteur.


VUE DE L’ENSEMBLE GROUPE MOTEUR/

motoréducteur/réservoir d’huile permettant le fonctionnement des vérins de levage.


LE TABLEAU

des connexions électriques est positionné juste au-dessus de la structure de la cellule de transfert pour faciliter l’installation et la maintenance. Le détail du côté court montre également plus clairement la structure du mouvement à chaînes.


LES CHAÎNES SONT ÉQUIPÉES

d’une isolation acoustique du plus haut niveau, afin d’éviter le frottement métal sur métal. La plateforme repose sur une protection en caoutchouc vulcanisé.


LA PLATEFORME

de déplacement de la voiture est complètement plate, ce qui permet une facilité de parking et d’accès au véhicule.


L’ÉPAISSEUR

de la plateforme a été étudiée pour un encombrement minimal.


POUR LA SOLIDITÉ,

le côté long est équipé de 2 chaînes reliées par un système de pignons avec une troisième chaîne.


OMER

est très attentif aux détails. La précision avec laquelle le joint de cardan est relié à la chaîne de connexion qui, en tournant, déplace la chaîne de transfert du côté long.


LA JONCTION DES ÉLÉMENTS

du côté long est réalisée par un système de boulonnerie.


LES PIGNONS

de rotation de la chaîne d’accouplement sont montés avec des roulements pour une rotation régulière et très silencieuse.


VUE SUR LE CÔTÉ COURT.


DEUX PISTONS

hydrauliques permettent le soulèvement du côté court puis le déplacement des plateformes.


UNE BARRE DE LIAISON

évite le déséquilibre du côté court au moment de la levée, permettant un déplacement symétrique.


LES PIGNONS

Détail de la crémaillère.


LE PISTON

Comme on peut voir sur la photo, le piston pousse le côté court vers le haut, tandis que la barre d’équilibrage maintient le niveau de l’élément.


AU MOMENT DU SOULÈVEMENT

(ou de la descente), deux patins en nylon réduisent la friction.


LES PIGNONS

sont en acier galvanisé tandis que la partie dentée a reçu un traitement spécifique, en plus du zingage, pour garantir une durée de vie optimale.


LA STRUCTURE

de support est équipée d’un tendeur, afin d’ajuster la tension des chaînes pour un meilleur fonctionnement.


LA PLATEFORME

est équipée de 3 capteurs de positionnement.


LE POSITIONNEMENT

de la plateforme est assuré par des capteurs magnétiques.


LA CELLULE DE TRANSFERT

peut être équipée de patins afin d’éviter de transmettre tout type de bruits et de vibrations au bâtiment.


CELLULE DE TRANSFERT

positionnée sur les patins anti-vibration.


LE TECNOPARK

a été conçu pour apporter un niveau de qualité optimale et un parfait fonctionnement pour de nombreuses années.

 


 

Site du constructeur : Omerpark

Site du produit : Omerpark-Tecnopark

Téléchargement